...direction Madère, "le jardin flottant"

Publié le par Umaniroc

L'équipage a quitté Lisbonne Dimanche après midi en direction de Madère, surnomée "Le jardin flottant" en raison de sa végétation luxuriante. 

Diaphani devrait mettre 4-5 jours pour faire la traversée.

 

L'île de Madère, qui fait partie du Portugal, se trouve à environ 900 km de Lisbonne (soit environ 490 miles nautiques). Elle est entourée des Açores au nord-ouest, du Maroc à l'est et des Canaries au sud.

Pour l'anecdote, et comme le montre la carte ci-dessus, l'île de Madère se situe au sud du..."Cap Saint Vincent"!! Espérons que ce "Saint Vincent" les surveillera sur leur route, et surtout veillera aux quelques gaffes de Vincent!

Pendant l'attente de nouvelles de l'équipage, vous pouvez consulter le site suivant, qui contient beaucoup d'informations sur cette île, ici. Notamment, l'extrait d'une petite chanson locale, que nos compères auront peut-être l'occasion d'apprendre, ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salu poireau<br /> ça va ??moi oui !!j'espere que ton voyage ce passe bien et j'espere bientot te revoir !!comment ils s'appellent tes copains ??moi tu te rappelles de Maite une copine ??et bah elle n'arrete pas de me dire : 'o t'as trop chance d'avoir un parrrain comme ça !!'elle t'adore !!je sais pas comment elle fait !!lol !!et voila et sinon camille doron a eut un petit frere mathis !!et voila !!je t'adore <br /> gros bisous<br /> ça m'a fait super plaisir que tu m'ai telephone !!<br /> heloise !!!
Répondre
L
Salut les gars,Enorme votre épopée, bien décrite et bien trippante apparament. Que dire de plus à part de vous souhaiter bon vent!
Répondre