Courrier d'octobre

Publié le par Umaniroc

"Si un mille marin est égale à 1852 mètres et qu'un noeud est égale à un mille marin par heure soit 1852 m/h (=1,852 km/h), quand vous allez à 7 noeuds, vous ne faites que du 12,964 km/h. J'ai moi-même un vélo, un vélo normal, et j'atteins régulièrement la vitesse de 30 km/h sur terrain plat, et sans forcer... Cela représente une vitesse de 16,198 noeuds. Pendant que vous faîtes votre petit tour de l'Atlantique, j'ai presque le temps de faire le tour du monde..." - Mathieu, 17 ans
Bravo Mathieu, tu es bien renseigné et ta calculette fonctionne formidablement.
Maintenant, files à Verdun avec ton vélo, trouves-y un terrain accidenté (ils sont légions dans la région), ajoutes un lest de plus de 5 tonnes sous ta selle, attends que le vent se lève et n'oublies pas de nous raconter ton expérience en rentrant...

Concernant la gaffe du Vinz de l'article "A nous cinq Lisbonne" et les nombreux courriers qui nous sont parvenus après sa publication, laissons l'intéressé donner les explications qui tenteront d'éclairer quelques lanternes.

heu...... En guise d'explication voici tout d'abord un petit schéma qui permettra d'illustrer mes dire :

 

Et oui, si vous avez bien étudier le schéma précédent vous constaterez que si l'on retire les goupilles (petites tiges métalliques qui permettent de retenir les coulisseaux) au lieu d'affaler la grand voile (de la descendre) et de la laisser à poste on la retire complètement...

M'enfin!! ça peut être pratique si on veut la changer ou la nettoyer.

L'apprenti Matelot

 

 

 
 

Publié dans Diaphani vous repond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour messieurs, <br /> j\\\'ai eu votre adresse par le grand père de Nicolas et j\\\'ai bien aimé votre blog. Félicitations pour ce que vous faites, car c\\\'est ce que nous aurions aimé faire quand nous étions jeunes. Profitez en bien et bon vent<br /> Michel Seno
Répondre
T
petite bises en passant sur votre blog...nico se joint "de drogue" à moi.<br /> Big up à tous et spéciale dedicace à gros dav "dit la poche... private joke, hein polo" gros bisous mon dav!!!<br /> A la revoyure bande de raclure bises<br /> le gars tonio
Répondre
N
Salut les marins<br /> Oh la la la, Nicolas se rattrape, il vous a envoyé 2 messages d'un coup !!!! bon, d'accord il y a des fautes, mais être à l'étranger, ça n'aide pas, vous en conviendrez !!!!!<br /> En tout cas ça commence à le démanger !!!!!!<br /> Bisous<br /> Nicole
Répondre
N
oh la belle dorade !!!<br /> Aller bientôt avec vous, tennez bon encore trois semaines et je viens vous aidez à finir vos poskaîs !<br /> A plus
Répondre
N
oh la belle dorade !!!<br /> Aller bientôt avec vous, tennez bon encore trois semaines et je viens vous aidez à finir vos poskaîs !<br /> A plus
Répondre