Tenerife

Publié le par Umaniroc


Pendant ce temps, à Santa Cruz.
quelques jours à Santa Cruz de Tenerife


En arrivant à la marina, on vaque à nos activités rituelles: douche sur le ponton et mise à jour du blog.

"Santa Cruz est une ville intéressante avec des parcs magnifiques, qui méritent largement une visite." Ainsi commence le paragraphe Généralités du guide. Du coup, on fait la tournée des parcs, et c'est joli... mais la ville en elle-même manque un peu d'interêt.

On assiste au départ d'un beau bateau colombien, les gabiers chantant sur les vergues.


 

Tenerife est la plus grande île des Canaries (2050 km²). On loue donc une voiture pour en faire le tour, et pour s'approcher du point culminant de l'espagne : le Teide (3718 m).

On passe par les stations touristiques du sud de l'île, on s'arrête sur une plage piquer une tête et pique-niquer. Ca ressemble à la Côte d'Azur... paillotes, transats à 1 euro/heure, Mac Donald en front de mer.


On file rapidement vers les montagnes, et après une heure de route on se retrouve devant des paysages lunaires, au milieu des roches basaltiques.

Journée bien remplie, on profite de la voiture pour parfaire l'avitaillement et faire le plein de carburant.



Le lendemain, on part pour trouver un mouillage plus au sud, mais les conditions sont musclées et la mer un peu trop agitée pour nous assurer une nuit tranquille. On revient à la marina, mais on commence un peu à s'impatienter : le vent de sud ouest, le prix du port....
On attend les petites criques ensoleillées, pour chausser nos masques, palmes, passer des après-midi dans l'eau, à observer et chasser les poissons, sans aussières ou pare-battages qui grincent.

 
Deux "tiens!" valent mieux qu'un "tu l'avais"
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous sommes très heureux de pouvoir suivre votre aventure et de la partager ; nous envions le soleil qui vous accompagne et je charge Paul de transmettre nos amitiés aux dauphins .<br /> je vous souhaite un magnifique séjour chez Césaria et France Gall .<br /> bon vent pour la traversée<br /> alain claire et antoine
Répondre
C
Bonjour,<br /> Message pour Paul, dit Polo. Téléphone moi sur mon portable, impossible sur le fixe. Alors, la plongée? C'est beau Aussi beau qu'aux Saintes?<br /> Dave , d'après les photos , aurait besoin de bronzer un peu. Arrêtez de le laisser à fond de cale...<br /> Je vous embrasse tous et surtout Paul!
Répondre
C
Arrêtez vous allez nous faire pleurer avec les pare-battages qui grincent, les aussières qui couinent, etc....<br /> Enfin il y a quand même un fond d'envie de notre part....<br /> Profitez en bien les marins de la Diaphanette et pensez que depuis deux jours il souffle un force 8 de sud-ouest sur Madère. Alors vous imaginez le temps plus au nord !!!!<br /> Bises à tous<br /> Charles 
Répondre